
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) exprime son opposition ferme à la mesure du contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM), la qualifiant de « coûteuse et inutile ». Sur son site internet « Balance Ton Centre », la FFMC a lancé une initiative visant à recenser et boycotter les centres de contrôle technique prêts à effectuer le contrôle technique deux roues. Cette opposition repose sur une étude datant de 2008, citée par l’organisation, selon laquelle seulement 0,3 % des accidents impliquant des motards sont imputables à l’état du véhicule.
L’étude souligne également que plus de 80 % des accidents impliquant des deux-roues sont dus à des défaillances humaines. Pour Éric Thiollier, coordinateur national de la FFMC, cela démontre l’inefficacité du contrôle technique pour améliorer la sécurité routière. En conséquence, la FFMC entend maintenir la pression pour empêcher l’application de cette mesure jugée superflue et coûteuse.
Pour consulter le rapport dans son entiereté, rendez-vous sur le site de MAIDS pour télécharger le PDF
Sur son site internet, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) lance un appel à la mobilisation massive de tous les motards et usagers de la route. Elle recense également sur une carte tous les rassemblements prévus :
Si la carte ne s’affiche pas, cliquez ici pour la consulter.